Bienvenue chez les zigouilleurs de MBr....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier exemple de charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moyst
Admin
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 28
Localisation : A Geekland

MessageSujet: Premier exemple de charte   Mer 20 Aoû - 13:06

Voila la version remasterisé aprés faros^^:

Règles de la guilde:

But:
Le but de cette guilde est de se retrouver entre amis pour passer de bon moment, pas seulement en progressant dans le jeu à tout prix mais en favorisant l'échange et la bonne entente entre joueurs.

Maître de guilde:
Le maître de guilde est un officier comme les autres. Il est juste là parce qu'il en faut un. De cette manière on essayera au maximum d'assurer la présence d'un maître de guilde souvent connecté en plaçant à ce poste une personne disponible quand celui-ci ne l'est plus (vacances, examens, etc...).Le maître de guilde ne prendra pas de décision sans avoir consulté avant les officiers présents et obtenu que la majorité d'entre eux soit d'accord.La décision prise sera mise en ligne sur le forum 48 heures avant qu'elle ne devienne effective pour éviter de froisser la susceptibilité des joueurs.

Officiers:
Ils sont là pour prendre toute les décisions sous forme de vote à la majorité. Ils recrutent les joueurs selon les règles de recrutement données plus bas. Les membres qui seront officiers devront veiller à la bonne ambiance de la guilde.Cela se fera en animant certaines parties du forum,en s'occupant des nouvelles recrues pour faciliter leur intégration dans le groupe.Ils s'occuperont aussi des débutants pour que ceux-ci puissent être au même niveau que les autres joueurs pour empêcher toute forme d'élitisme.Ils seront responsable de l'organisation de sorties de guilde et d'alliance quand cela sera possible.Les postes d'officiers ne sont pas fixes.Toute personne qui voudra s'investir d'une certaine manière dans la guilde en expliquant aux autres ce qu'elle compte faire pourra passer officiers après un vote des autres officiers et maître de guilde.Une personne qui ne s'occupe ou ne veut plus s'occuper de la guilde devra le dire et repasser membre.Cela peut être temporaire si on veut se consacrer plus au jeu qu'à l'organisation.Il pourra retrouver son poste si il le souhaite en reprenant ce à quoi il s'occupait. (Je veux des officiers actifs et leur nombre doit être un reflet de l'activité de la guilde.si il augmente c'est que cela va bien ,si il diminue c'est qu'il y a un problème).

Membres:
Un membre nouvellement recruté reste membre un petit moment afin de faire une sorte de « période d'essai » avant d'être passé ( sur vote ) a la place d'officiers avec les autres.bon ici je propose ceci:les membres recrutés passeront par une période d'essai pour voir si ils ont l'envie de faire partie de nôtre guilde.On exige de nos membres une politesse avec les autres membre de la guilde et de l'alliance.De répondre si possible aux demandes d'aides et questions des autres membres de la guilde et de l'alliance,que ce soit par la négative ou de manière positive (rien n'est pire que le silence).

Recrutement:
Le recrutement ne se fait que par réseau privé.Un officier peut recruter une de ses connaissances qu'il place en membre le temps de faire connaissance avec tout le monde et d'être accepté par la majorité des joueurs.l'officier recruteur aura la responsabilité des personnes qu'il a recruté.c'est à lui de faciliter leur intégration et de résoudre les problèmes qu'il pourrait y avoir avec des autres membres.Le recrutement sauvage n'est pas toléré dans la guilde..

Agenda:
Le but de cette guilde étant de se retrouver entre nous, on privilégiera tout d'abord le jeu en guilde avant le jeu en alliance.Lorsque l'alliance organisera une sortie,on exigera que la grande partie des membres participe à cette sortie même si cela n'est pas de leur goût afin de maintenir et consolider les relations de la guilde avec l'alliance (voir de trouver des affinités avec les gens de l'alliance).
La guilde essayera et devra proposer un maximum de sorties aux membres de manière à ce que cela correspondent aux goûts de tout le monde.

Parrains:
Le recrutement se faisant sur une base amicale, l'officier qui recrute un membre en devient son « parrain ».Il devient alors chargé plus particulièrement de l'aider et de voir avec lui pour résoudre tout les problèmes. Tous les officiers et maître de guilde étant à égalité, cela permet de donner à chacun un rôle et de tisser des liens plus fort!

Forum:
L'inscription et le présentation sur le forum sont obligatoires pour tous les membres et officiers de la guilde.La raison en est que ceci simplifiera la vie des officiers qui animent la guilde,facilite les relations entre joueurs.

Expulsion:
Les expulsions seront faite pour deux raisons:
Une période de non connection de trois mois sans justification.
Une faute grave commise par le membre en question: dans ce cas l'expulsion est voté à la majorité par les officiers (sauf l'intéressé bien sûr!)



j'attends vos commentaire et de me donner ce que j'ai bien put oublier et j'édite ce post en le corrigeant


Dernière édition par Admin le Mer 20 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notreguildounette.forumactif.org
Keyla Smith

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 28
Localisation : Clairière de l'Aurore

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Mer 20 Aoû - 15:28

+ 1!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graciane.skyblog.com
Faros Le Furtif

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 44
Localisation : Clairière de Maguuma

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Mer 20 Aoû - 17:03

Admin a écrit:
Règles de la guilde:

But:
Le but de cette guilde est de se retrouver entre amis pour passer de bon moment, pas seulement en progressant dans le jeu à tout prix mais en favorisant l'échange et la bonne entente entre joueurs.

Maître de guilde:
Le maître de guilde est un officier comme les autres. Il est juste là parce qu'il en faut un. De cette manière on essayera au maximum d'assurer la présence d'un maître de guilde souvent connecté en plaçant à ce poste une personne disponible quand celui-ci ne l'est plus (vacances, examens, etc...).Le maître de guilde ne prendra pas de décision sans avoir consulté avant les officiers présents et obtenu que la majorité d'entre eux soit d'accord.La décision prise sera mise en ligne sur le forum 48 heures avant qu'elle ne devienne effective pour éviter de froisser la susceptibilité des joueurs.

Officiers:
Ils sont là pour prendre toute les décisions sous forme de vote à la majorité. Ils recrutent les joueurs selon les règles de recrutement données plus bas. Afin de faciliter ce recrutement tous les joueurs ayant l'esprit de guilde seront officiers(Faros:hum ici je suis pas trop d'accord), pas de pb de hiérarchie tout le monde est égal.A la place de cette dernière phrase,je propose ceci:les membres qui seront officiers devront veiller à la bonne ambiance de la guilde.Cela se fera en animant certaines parties du forum,en s'occupant des nouvelles recrues pour faciliter leur intégration dans le groupe.Ils s'occuperont aussi des débutants pour que ceux-ci puissent être au même niveau que les autres joueurs pour empêcher toute forme d'élitisme.Ils seront responsable de l'organisation de sorties de guilde et d'alliance quand cela sera possible.Les postes d'officiers ne sont pas fixes.Toute personne qui voudra s'investir d'une certaine manière dans la guilde en expliquant aux autres ce qu'elle compte faire pourra passer officiers après un vote des autres officiers et maître de guilde.Une personne qui ne s'occupe ou ne veut plus s'occuper de la guilde devra le dire et repasser membre.Cela peut être temporaire si on veut se consacrer plus au jeu qu'à l'organisation.Il pourra retrouver son poste si il le souhaite en reprenant ce à quoi il s'occupait. (Je veux des officiers actifs et leur nombre doit être un reflet de l'activité de la guilde.si il augmente c'est que cela va bien ,si il diminue c'est qu'il y a un problème).

Membres:
Un membre nouvellement recruté reste membre un petit moment afin de faire une sorte de « période d'essai » avant d'être passé ( sur vote ) a la place d'officiers avec les autres.bon ici je propose ceci:les membres recrutés passeront par une période d'essai pour voir si ils ont l'envie de faire partie de nôtre guilde.On exige de nos membres une politesse avec les autres membre de la guilde et de l'alliance.De répondre si possible aux demandes d'aides et questions des autres membres de la guilde et de l'alliance,que ce soit par la négative ou de manière positive (rien n'est pire que le silence).

Recrutement:
Le recrutement ne se fait que par réseau privé.Un officier peut recruter une de ses connaissances qu'il place en membre le temps de faire connaissance avec tout le monde et d'être accepté par la majorité des joueurs.l'officier recruteur aura la responsabilité des personnes qu'il a recruté.c'est à lui de faciliter leur intégration et de résoudre les problèmes qu'il pourrait y avoir avec des autres membres.Le recrutement sauvage n'est pas toléré dans la guilde..

[/u]Agenda:
Le but de cette guilde étant de se retrouver entre nous, on privilégiera tout d'abord le jeu en guilde avant le jeu en alliance.Lorsque l'alliance organisera une sortie,on exigera que la grande partie des membres participe à cette sortie même si cela n'est pas de leur goût afin de maintenir et consolider les relations de la guilde avec l'alliance (voir de trouver des affinités avec les gens de l'alliance).
La guilde essayera et devra proposer un maximum de sorties aux membres de manière à ce que cela correspondent aux goûts de tout le monde.


Parrains:
Le recrutement se faisant sur une base amicale, l'officier qui recrute un membre en devient son « parrain ».Il devient alors chargé plus particulièrement de l'aider et de voir avec lui pour résoudre tout les problèmes. Tous les officiers et maître de guilde étant à égalité, cela permet de donner à chacun un rôle et de tisser des liens plus fort!(peut-être un doublon avec la partie recrutement?Je laisse ceci pour que quelqu'un d'autre prenne la décision de modifier,d'intégrer ou supprimer)

[u]Forum
:
L'inscription et le présentation sur le forum sont obligatoires pour tous les membres et officiers de la guilde.La raison en est que ceci simplifiera la vie des officiers qui animent la guilde,facilite les relations entre joueurs.

Expulsion:
Les expulsions seront faite pour deux raisons:
Une période de non connection de trois mois sans justification.
Une faute grave commise par le membre en question: dans ce cas l'expulsion est voté à la majorité par les officiers (sauf l'intéressé bien sûr!)

Donc voilà!

J'ai mis mes modifications en rouge directement dans la citation et mes pensées ou réflexions entre parenthèses
bon j'en ai profité pour corriger quelques fautes et en rajouter aussi par la même occasion! (donc je vous laisse le soin de la correction à vôtre tour dans la lecture attentive de ce règlement!)

Faros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envel del Darmil



Messages : 37
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Mer 20 Aoû - 17:44

Bon et bien +1 for me...
Mais juste un p'tit truc faros...on t'a jamais dis que t'écrivais beaucoup trop et que quelque fois tu utilise des mots trop compliqué pour la communauté geek? ex:élitisme
Si tu pourrais m'éclairer ça serait sympa de ta part Smile
Cordialement Envel Del darmil
PS:Je joue Derviche :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faros Le Furtif

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 44
Localisation : Clairière de Maguuma

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Mer 20 Aoû - 18:59

Alors mon petit Envel!

On veut savoir ce que j'entends par élitisme?

Ben c'est tout simplement des gens qui refusent de jouer avec d'autres sous le prétexte qu'ils sont pas assez forts pour eux.

Situation qui peut durer si personne n'y met fin.

Il peut aussi y avoir le risque que les personnes soi-disant fortes se retrouvent dans le même cas au bout d'un moment car à force de jouer toujours avec les mêmes on peut stagner!

Bref,on apprend plus de la diversité que de ce que l'on connait déjà! lol!

Faros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envel del Darmil



Messages : 37
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Mer 20 Aoû - 19:47

Faros je t'avais dis de créer une section spéciale dans le forum autre pour expliquer tous les mots que chacun comprend pas ^^
enfin je te remercie pour ce brillant exposé

Cordialement Envel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyst
Admin
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 28
Localisation : A Geekland

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Jeu 21 Aoû - 10:09

que pensez vous de rajouter cet article: (après ce qui est arrivé chez les jades ca me parait utile)

Taille:
La guilde ne devra pas dépasser 42 membres et 14 officiers ( 1 officier pour 3 membres)


Pourquoi 42 par ce que c'est la réponse universelle bien sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notreguildounette.forumactif.org
Faros Le Furtif

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 44
Localisation : Clairière de Maguuma

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Jeu 21 Aoû - 14:17

Je ne suis pas pour s'imposer des restrictions au niveau du nombre de membres et d'officiers.

Je ne pense pas personnellement que nous arriverons à une telle taille vu nos critères de recrutement restrictif!

Vu que tout le monde devra être actif au niveau participation et organisation pour les officiers,je pense que personne n'aura vraiment envie de recruter quand nous serons au-delà de la vingtaine de joueurs Laughing


20 joueurs en ligne régulièrement et en tenant compte des absences de certains,je pense que si la guilde veut organiser quelque chose à l'improviste un soir cela ne posera pas de problème!

Donc si tout le monde joue le jeu, aucun besoin de se prendre la tête avec une limite ou restriction (message personnel:je sais Keyla!On avait dit pas de hippies et ce que je marque là ça fait un peu hippie!) qui pourrait poser un problème si on l'atteint un jour!

Faros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyst
Admin
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 28
Localisation : A Geekland

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Jeu 21 Aoû - 14:19

vaut tjr mieux avoir une limite au cas ou même si elle est pas atteinte nan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notreguildounette.forumactif.org
Miss Virtuelle

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36
Localisation : Arche du lion

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Sam 23 Aoû - 15:58

salut tous le monde pour moi la charte est clairement lisible et j'en suis tout a fait d'accord des règles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 25
Localisation : Dans son lit

MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   Mer 27 Aoû - 2:31

Moyst a écrit:
Voilà la version remasterisée après Faros^^:

Règles de la guilde:

But:
Le but de cette guilde est de se retrouver entre amis pour passer de bons moments, pas seulement en progressant dans le jeu à tout prix mais en favorisant l'échange et la bonne entente entre joueurs.

Maître de guilde:
Le maître de guilde est un officier comme les autres. Il est juste là parce qu'il en faut un. De cette manière on essayera au maximum d'assurer la présence d'un maître de guilde souvent connecté en plaçant à ce poste une personne disponible quand celui-ci ne l'est plus (vacances, examens, etc...). Le maître de guilde ne prendra pas de décision sans avoir consulté avant les officiers présents et obtenu que la majorité d'entre eux soit d'accord. La décision prise sera mise en ligne sur le forum 48 heures avant qu'elle ne devienne effective pour éviter de froisser la susceptibilité des joueurs.

Officiers:
Ils sont là pour prendre toutes les décisions sous forme de vote à la majorité. Ils recrutent les joueurs selon les règles de recrutement données plus bas. Les membres qui seront officiers devront veiller à la bonne ambiance de la guilde. Cela se fera en animant certaines parties du forum, en s'occupant des nouvelles recrues pour faciliter leur intégration dans le groupe. Ils s'occuperont aussi des débutants pour que ceux-ci puissent être au même niveau que les autres joueurs pour empêcher toute forme d'élitisme. Ils seront responsables de l'organisation de sorties de guilde et d'alliance quand cela sera possible. Les postes d'officiers ne sont pas fixes. Toute personne qui voudra s'investir d'une certaine manière dans la guilde en expliquant aux autres ce qu'elle compte faire pourra passer officier après un vote des autres officiers et maître de guilde. Une personne qui ne s'occupe ou ne veut plus s'occuper de la guilde devra le dire et repasser membre. Cela peut être temporaire si on veut se consacrer plus au jeu qu'à l'organisation. Il pourra retrouver son poste si il le souhaite en reprenant ce à quoi il s'occupait. (Je veux des officiers actifs et leur nombre doit être un reflet de l'activité de la guilde. Si il augmente c'est que cela va bien, si il diminue c'est qu'il y a un problème).

Membres:
Un membre nouvellement recruté reste membre un petit moment afin de faire une sorte de « période d'essai » avant d'être passé ( sur vote ) à la place d'officiers avec les autres. Bon ici je propose ceci : les membres recrutés passeront par une période d'essai pour voir si ils ont l'envie de faire partie de nôtre guilde. On exige de nos membres une politesse avec les autres membres de la guilde et de l'alliance. De répondre si possible aux demandes d'aides et questions des autres membres de la guilde et de l'alliance, que ce soit par la négative ou de manière positive (rien n'est pire que le silence).

Recrutement:
Le recrutement ne se fait que par réseau privé. Un officier peut recruter une de ses connaissances qu'il place en membre le temps de faire connaissance avec tout le monde et d'être accepté par la majorité des joueurs. L'officier recruteur aura la responsabilité des personnes qu'il a recrutées. C'est à lui de faciliter leur intégration et de résoudre les problèmes qu'il pourrait y avoir avec des autres membres. Le recrutement sauvage n'est pas toléré dans la guilde..

Agenda:
Le but de cette guilde étant de se retrouver entre nous, on privilégiera tout d'abord le jeu en guilde avant le jeu en alliance. Lorsque l'alliance organisera une sortie, on exigera que la grande partie des membres participe à cette sortie même si cela n'est pas de leur goût afin de maintenir et consolider les relations de la guilde avec l'alliance (voir de trouver des affinités avec les gens de l'alliance).
La guilde essayera et devra proposer un maximum de sorties aux membres de manière à ce que cela correspondent aux goûts de tout le monde.

Parrains:
Le recrutement se faisant sur une base amicale, l'officier qui recrute un membre en devient son « parrain ».Il devient alors chargé plus particulièrement de l'aider et de voir avec lui pour résoudre tous les problèmes. Tous les officiers et maître de guilde étants à égalité, cela permet de donner à chacun un rôle et de tisser des liens plus forts!

Forum:
L'inscription et la Rolling Eyes présentation sur le forum sont obligatoires pour tous les membres et officiers de la guilde. La raison en est que ceci simplifiera la vie des officiers qui animent la guilde, facilite les relations entre joueurs.

Expulsion:
Les expulsions seront faites pour deux raisons :
Une période de non connection de trois mois sans justification.
Une faute grave commise par le membre en question : dans ce cas l'expulsion est votée à la majorité par les officiers (sauf l'intéressé bien sûr!)



j'attends vos commentaire et de me donner ce que j'ai bien put oublier et j'édite ce post en le corrigeant


Voilà voilà, j'ai corrigé les quelques fautes que je voyai, aussi il est très tard et peut-être que j'ai mi que des betises hihihi Twisted Evil

pour l'accent sur le "o" de "nôtre" je suis pas sûr qu'il ai sa place ici, comme le s de "officiers" dans " Les postes d'officiers"... mais après tout c'est pas ça qui va nous tuer ^^

j'ai mi mes corrections en rouge pour que vous puissiez me traiter d'imbécile plus facilement si j'ai fait une faute Razz

dernière chose, en anglais on met un espace seulement après les deux points (: ) et en francais avant et apres ( : ) donc vous faites comme vous voulez

santa

grande peur, au moment de poster je me rends conte que j'avai perdu ma connection, juste eu le temps de copier la correction avant que n'arrive le message d'erreur... pfiou!

maintenant, je vais aller faire dodo et faire de beaux rêves d'orthographe... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 27
Localisation : dans le 94 Créteil

MessageSujet: règle de guilde   Mer 27 Aoû - 16:26

Oula Moyst devien sévère lol et chris tj pareil le correcteur lol mais bon faut bien des règles pour que sa fonctione bien lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier exemple de charte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier exemple de charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotting mode d'emploi
» Premier passage de grade !
» Notre premier char Home Made !!!!
» Mon premier vélo couché...
» Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lets Crash The [MBR] :: hall de Guilde :: Régles de la guilde-
Sauter vers: