Bienvenue chez les zigouilleurs de MBr....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moyst
Admin
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 28
Localisation : A Geekland

MessageSujet: Charte de la guilde!   Sam 30 Aoû - 12:44

Règles de la guilde:

But:
Le but de cette guilde est de se retrouver entre amis pour passer de bons moments, pas seulement en progressant dans le jeu à tout prix mais en favorisant l'échange et la bonne entente entre joueurs.

Maître de guilde:
Le maître de guilde est un officier comme les autres. Il est juste là parce qu'il en faut un. De cette manière on essayera au maximum d'assurer la présence d'un maître de guilde souvent connecté en plaçant à ce poste une personne disponible quand celui-ci ne l'est plus (vacances, examens, etc...). Le maître de guilde ne prendra pas de décision sans avoir consulté avant les officiers présents et obtenu que la majorité d'entre eux soit d'accord. La décision prise sera mise en ligne sur le forum 48 heures avant qu'elle ne devienne effective pour éviter de froisser la susceptibilité des joueurs.

Officiers:
Ils sont là pour prendre toutes les décisions sous forme de vote à la majorité. Ils recrutent les joueurs selon les règles de recrutement données plus bas. Les membres qui seront officiers devront veiller à la bonne ambiance de la guilde. Cela se fera en animant certaines parties du forum, en s'occupant des nouvelles recrues pour faciliter leur intégration dans le groupe. Ils s'occuperont aussi des débutants pour que ceux-ci puissent être au même niveau que les autres joueurs pour empêcher toute forme d'élitisme. Ils seront responsables de l'organisation de sorties de guilde et d'alliance quand cela sera possible. Les postes d'officiers ne sont pas fixes. Toute personne qui voudra s'investir d'une certaine manière dans la guilde en expliquant aux autres ce qu'elle compte faire pourra passer officier après un vote des autres officiers et maître de guilde. Une personne qui ne s'occupe ou ne veut plus s'occuper de la guilde devra le dire et repasser membre. Cela peut être temporaire si on veut se consacrer plus au jeu qu'à l'organisation. Il pourra retrouver son poste si il le souhaite en reprenant ce à quoi il s'occupait. (Je veux des officiers actifs et leur nombre doit être un reflet de l'activité de la guilde. Si il augmente c'est que cela va bien, si il diminue c'est qu'il y a un problème).

Membres:
Un membre nouvellement recruté reste membre un petit moment afin de faire une sorte de « période d'essai » avant d'être passé ( sur vote ) à la place d'officiers avec les autres. Bon ici je propose ceci : les membres recrutés passeront par une période d'essai pour voir si ils ont l'envie de faire partie de nôtre guilde. On exige de nos membres une politesse avec les autres membres de la guilde et de l'alliance. De répondre si possible aux demandes d'aides et questions des autres membres de la guilde et de l'alliance, que ce soit par la négative ou de manière positive (rien n'est pire que le silence).

Recrutement:
Le recrutement ne se fait que par réseau privé. Un officier peut recruter une de ses connaissances qu'il place en membre le temps de faire connaissance avec tout le monde et d'être accepté par la majorité des joueurs. L'officier recruteur aura la responsabilité des personnes qu'il a recrutées. C'est à lui de faciliter leur intégration et de résoudre les problèmes qu'il pourrait y avoir avec des autres membres. Le recrutement sauvage n'est pas toléré dans la guilde..

Agenda:
Le but de cette guilde étant de se retrouver entre nous, on privilégiera tout d'abord le jeu en guilde avant le jeu en alliance. Lorsque l'alliance organisera une sortie, on exigera que la grande partie des membres participe à cette sortie même si cela n'est pas de leur goût afin de maintenir et consolider les relations de la guilde avec l'alliance (voir de trouver des affinités avec les gens de l'alliance).
La guilde essayera et devra proposer un maximum de sorties aux membres de manière à ce que cela correspondent aux goûts de tout le monde.

Parrains:
Le recrutement se faisant sur une base amicale, l'officier qui recrute un membre en devient son « parrain ».Il devient alors chargé plus particulièrement de l'aider et de voir avec lui pour résoudre tous les problèmes. Tous les officiers et maître de guilde étants à égalité, cela permet de donner à chacun un rôle et de tisser des liens plus forts!

Forum:
L'inscription et la présentation sur le forum sont obligatoires pour tous les membres et officiers de la guilde. La raison en est que ceci simplifiera la vie des officiers qui animent la guilde, facilite les relations entre joueurs.

Expulsion:
Les expulsions seront faites pour deux raisons :
Une période de non connection de trois mois sans justification.
Une faute grave commise par le membre en question : dans ce cas l'expulsion est votée à la majorité par les officiers (sauf l'intéressé bien sûr!)

Taille:
La guilde ne devra pas dépasser 42 membres et 14 officiers ( 1 officier pour 3 membres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notreguildounette.forumactif.org
 
Charte de la guilde!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte Mini-Racing
» Groupe sortie pour 2010 - et condition a remplir (CHARTE)
» les adherent de la charte d'ethique du forumescalade
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» Charte du randonneur TT CODEVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lets Crash The [MBR] :: hall de Guilde :: Régles de la guilde-
Sauter vers: