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 Oila 1 petit cour pour ceux qui aime les pet ou les curieux lol

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MessageSujet: Oila 1 petit cour pour ceux qui aime les pet ou les curieux lol   Mer 27 Aoû - 14:28

Guide des Familiers

"La Guilde de rôdeurs "Les Arpenteurs du Vent" a initié cette synthèse en s’inspirant en grande partie d’un post d’Abo et d’une des réponses de Phil (PLC) ainsi que des statistiques initiées par Gammaray. Qu’ils en soient remerciés."
Introduction :
Le rôdeur est la seule classe à pouvoir apprivoiser un familier par le biais de la compétence "Charme animal". Il est donc nécessaire d'être équipé de cette compétence en classe primaire ou secondaire pour que le charme opère. Les héros de Nightfall et GWEN peuvent également posséder un familier.
Dans la multitude de possibilités concernant votre compagnon à poils, à plumes, en écailles ou en chitine, difficile de faire son choix…

Si jamais vous enlevez le Charme Animal de votre barre, votre familier ne sera pas à vos côtés pour se battre. Cependant, vous ne le perdez pas pour autant, il suffit de vous ré-équiper du sort pour qu'il revienne, au niveau où vous l'aviez laissé la dernière fois.


Ce guide est là pour vous aider dans votre décision en exposant un certain nombre de caractéristiques et de notions à connaître pour utiliser votre familier.
La capture
Pour vous faciliter ce passage, parfois long avec certains animaux, il faut monter votre niveau de domptage, les choses iront alors beaucoup plus vite, et votre familier n'en sera que plus efficace par la suite.
Vous ne pouvez pas charmer un autre familier tant que vous en possédez déjà un.
Changer de familier
Il est bien sûr possible de changer de familier, il faut alors aller voir un dresseur qui les reprend (gratuitement ou 100 po pour les plus rares et bien montés en expérience) et pouvoir ainsi en charmer un autre.
Voici un petit tableau reprenant les dresseurs et leur région d'adoption pour chaque chapitre.

Les dresseurs par chapitreProphecies Factions Nightfall Eye of the North
Jarrel le dresseur:
à la sortie d'Ascalon (Post Eden) Sanhlae le dresseur :
Juste à la sortie du monastère de Shing Jea Nehdukah:
A la sortie de la Grand-Salle des lanciers du soleil. Maître familier de l'Avant-garde:
Gouffres de Givre, à l'ouest en sortant de l'Oeil du Nord. N'apparaît pas avec GWEN dans votre groupe.
Jarrel le dresseur :
Vallée du Régent (Eden) Chibichi le dresseur:
Sur le chemin de Burdek Dzawan:
Au poste de commandement.
Zarek le dresseur:
A la sortie de la Maison zu Heltzer. Kalanda:
A la sortie du Bazar de Kodash vers Les Montagnes de la Tribune
Callista la dresseuse:
A la sortie du Creux de la Déferlante. Jermahzeh:
A la sortie de la Grotte de Basalte


Nommer son familier
Il y a la possibilité de nommer son familier en utilisant la commande /namepet nom ou /petname nom dans la fenêtre de commande (si problème de syntaxe, mettez des " "autour de votre nom).
Evolution du familier
On ne connaît pas le nombre de points d'XP qu'il lui faut pour changer de niveau, on ne connaît que son niveau actuel. Il est à noter par contre que le familier prend de l'XP même s'il meurt au combat. Second point sur l'évolution physique de votre animal : les animaux en provenance de Tyrie ou d'Elona grossissent avec les niveaux ce qui n'est pas le cas des animaux originaires de Cantha.
Mort du familier :
Si celui-ci meurt, vous aurez une incapacité à utiliser toutes vos compétences pendant 3...10 secondes selon votre niveau de domptage. Vous pouvez ressusciter votre familier avec les compétences Bien-être Animal (core), Renaissance Animale(Prophecies), Guérison partagée (Factions)
En PvE le familier ne subit pas de malus de moral, mais en PvP il y est soumis lorsqu'il meurt (limité à -60%)
Caractéristiques communes aux différents familiers :
Au Niveau 20, tous les familiers ont la même valeur d'armure, soit 80.
Ils prennent aussi 100% des dégâts élémentaires infligés.
Contrôle du familier :
Depuis quelques temps il est tout à fait possible de contrôler son familier de la même façon que vos héros. Vous pouvez donc lui donner de l'ordre d'attaquer la même cible que vous, d'attaquer tout ce qui bouge ou de rester passif.



Valeur d'armure suivant le niveau du familierNiveau Classe d'armure Niveau Classe d'armure
1 23 11 53
2 26 12 56
3 29 13 59
4 32 14 62
5 35 15 65
6 38 16 68
7 41 17 71
8 44 18 74
9 47 19 77
10 50 20 80



Une fois que l’armure du Rôdeur se trouve transférée, celle de son familier reçoit le même traitement.
En ce qui concerne l'attaque, les données sont à prendre en compte avec un niveau 12 en domptage.

Tableau des pourcentages de dégâts par niveauNiveau de Domptage Dégâts Niveau de Domptage Dégâts
0 35,60% 9 77,10%
1 38,60% 10 84,10%
2 42,00% 11 91,70%
3 45,90% 12 100,00%
4 50,00% 13 104,00%
5 54,50% 14 107,00%
6 59,00% 15 109,00%
7 64,80% 16 110,00%
8 70,70%



Les dégâts de base pour un familierNiveau familier Dégâts de base
1 3-5
2 4-6
3 5-8
5+ 6-10


Les familiers auraient environ 10% de chance de lancer une attaque critique (dégâts de plus ou moins 34 pour tous sauf 43 de dégâts pour la Veuve Noire, au maxi).
Les familiers attaqueraient tous avec une fréquence d'attaque d'environ 2 secondes. Sauf pour l'ours noir qui serait à 2,6 secondes.
Le familier gagne de l'xp :
sur les monstres tués par son maître
même quand il est mort
même quand son maître n'en gagne pas
Il ne gagnerait pas d'xp quand son maître termine une quête/mission.
Les familiers ont le même nombre de points de vie que nous, à niveau équivalent. Soit 480 pour un familier de niveau 20.
Certains familiers ont un préfixe-suffixe qui signale s’ils sont plus ou moins offensifs/défensifs. Ceci influe sur le nombre de dégâts qu’ils infligent et sur leur niveau de santé.
La première évolution du familier se fait aux niveaux 10-13 et il y a une seconde évolution aux niveaux 15-17. D'autres évolutions pourraient cependant apparaître en fonction d'autres paramètres. Bien que les "voies" de ces évolutions ne sont pas toutes définies, quelques unes ont été découvertes
Sinistre, +2 dégâts, -60 Santé (soit 420 au niveau 20)
Agressif, +1 dégât, -30 Santé (soit 450 au niveau 20)
Ancien, +0 dégâts, pas de malus/bonus en Santé (soit 480 au niveau 20)
Jovial, -1 dégât, +30 Santé (soit 510 au niveau 20)
Robuste, -2 dégâts, +60 Santé (soit 540 au niveau 20)
Il est dit que laisser le familier prendre beaucoup de dégâts sans le soigner tend à rendre une évolution Joueur ou Robuste, alors que le faire distribuer beaucoup de dommages en combat le guide vers une évolution Agressif ou Sinistre. Lorsque que l'on est sur une de ces "voie" d'évolution on ne pourrait revenir en arrière. Chaque familier pourrait devenir Vieux (Ancien).

la commande «/petname», utilisée seule permet d’enlever le nom du familier, ce qui permet de voir l’évolution.


Familiers disponibles :


CoreQuel familier Localisation Niveau à la capture Remarque
La Veuve Noire Tout chapitre
L'Outre Monde Niveau 20 Note: peut être Ancienne ou Sinistre uniquement




PropheciesQuel familier Localisation Niveau à la capture Remarque
Félin de Mélandru Eden
Comté du Lac
Post-fournaise
Vieil Ascalon Niveau 5 S'obtient avec la quête "Le compagnon du Rôdeur" dans l'Eden
Autruche Eden
Comté du Lac Niveau 1
Loup Eden
Comté du Lac
Vallée de régent
Cimes du sorcier Niveau 5 Le Loup est le familier par défaut d'un personnage PvP équipé du charme animal
L'oiseau Moa Post Fournaise
Frontière orientale
Vieil Ascalon
Plaines Grélées
Vallée de régent
Le Grand rempart Nord (zone de mission) Niveau 3
L'ours noir Eden
Vallée de régent
Cimes du sorcier
Post Fournaise
Passage de Lornar
Mines de fer de Moladune (zone de mission)
Donjon de Chef-Tonnerre (zone de mission)
Le Palais de Witman
Pente du Talus
Pic de la Tête de Lance Niveau 5 Niveau 3 dans l'Eden
Le phacochère Eden
Comté du Lac
Terres du Nord
Post Fournaise
Toute la zone de Maguuma Niveau 5 Niveau 3 dans l'Eden. Pour pouvoir le charmer il faut aller voir Nente dans la Vallée du Régent, juste après avoir fait la première quête et revenir dans le Comté du Lac sans retourner en ville, car après le Phacochère disparaît.
Le loup des neiges
Post Fournaise
Val du Pélerin
Rocher de l'Enclume Niveau 5 Un loup des neiges sinistre (niveau 15) peut-être trouvé dans la région du Pic de la Tête de Lance.
Le lynx
Post Fournaise
Toutes les régions de la Kryte Niveau 5
[tr] Le lézard des dunes
Post Fournaise
Désert de Cristal Niveau 5



FactionsQuel familier Localisation Niveau à la capture Remarque
Tigre
Lagon d'Haiju
Promontoire de Jaya
Vallée de Sunqua
Péninsule de Panjiang
Vallée de Pongmei
Collines de Maishang
Vallon de la Fougère
Espoir de Mélandru Niveau 3 Un Vieux tigre(niveau 15) peut-être capturé dans la Vallée de Pongmei.
La Grue
Lagon d'Haiju
Vallée de Pongmei
Pierre Arboréa
Domaine du Ministre Cho
Zen Daijun Niveau 3 Une vieille grue(niveau 15) peut-être capturée dans la Vallée de Pongmei.
Tigre Blanc
Pierre Arboréa
Vallon de la Fougère
Espoir de Mélandru
Les Chutes du Deuil
Le Verger Eternel Niveau 5 Un vieux tigre blanc (niveau 15) peut-être capturé dans l'Espoir de Mélandru.
Crabes / Crabes des Récifs Post Mer de Jade (Crabe des Récifs) dans toute la zone
Vallée de Pongmei (Crabe)
Tunnels de Shenzun (Crabe) Niveau 5 Les crabes sont rouges et les crabes des récifs sont bleus
Le Phénix noir Route divine (zone de mission de fin uniquement)
Niveau 5
Le Moa Noir Vallon de la Fougère Niveau 20 Le Moa Noir est capturable grâce à la quête "Le bec des ténèbres" dans la Forêt d'Echovald - Factions.
Note: ne peut être que "Ancien"



NightfallQuel familier Localisation Niveau à la capture Remarque
Flamand Rose
Champs de Churrhir
Plaines de Jarin
Îles d'Issnur
Etendues de Zehlon Niveau 3
Le Phacochère
Plaines de Jarin
Fahranur, première cité
Marais de Lahtenda Niveau 5
Le Lion
Côte barbare
Mines de Vehjin
Territoire de Chokhin
Terres sauvages de Bahdza Niveau 5 Des Lions agressifs (Niveau 12) peuvent-être trouvés dans le Promontoire de Jahai avant de prendre la quête "Le Grand Zehtuka ".
La Lionne Post Canyons de Yatendi
Côte barbare
Mines de Vehjin
Territoire de Chokhin
Terres sauvages de Bahdza
Makuun resplendissant Niveau 5 Des Lionnes agressives (Niveau 12) peuvent-être trouvées dans le Promontoire de Jahai avant de prendre la quête "Le Grand Zehtuka ".
La Hyène noire Le plateau d'Alkali
Coeur Déchiré
Saillies Empoisonnées
Plateau de Cristal
Niveau 5
Le Crocodile Marais de Lahtenda Niveau 5
Le Rat Le Miroir de Lyss
La Vallée de Vehtendi
La Cité cachée d'Ahdashim Niveau 3



Eye Of the NorthQuel familier Localisation Niveau à la capture Remarque
Aigle des Montagnes
Lac Drakkar
Gouffres de Givre Niveau 5
L'Ours Polaire
Lac Drakkar
Gouffres de Givre
Lande de Varajar
Moraines de Jaga Niveau 5
Le Loup Blanc
Lande de Varajar Niveau 5
Le Loup Noir Post Lande de Varajar
Collines de la Guerre de Grothmar Niveau 5
Le Moa Blanc Lac Drakkar
Lande de Varajar
Moraines de Jaga
Plateau de Cristal
Niveau 5
Le Moa d'Hivernel Le Repaire des Bonshommes de neige
Niveau 3 Non charmable
Le Rat Albinos Baie d'Arbor
Cavernes de la Pierre de Sang
Excavations de Vlox
Niveau 5
L'Iguane Baie d'Arbor
Terres déchiquetées
Pierres des Mages Niveau 5
Le Corbeau La Vallée de Sacnoth Niveau 5
Le Crabe Blanc Baie d'Arbor
Point du Corbeau (dans le 2eme niveau)
Terriers de Mord-Givre (dans le 3eme niveau)
Galeries de Sombregivre (dans le 3eme niveau) Niveau 5
Le Crocodile Cascades Verdoyantes Niveau 5 un crocodile Ancien de niveau 15 se ballade près de la Grotte Obscure
Le Phénix Arc en Ciel Panthéon des Hauts Faits Niveau 5 Entrez seul dans le Panthéon (sans héros ni mercos)
Toutes les tapisseries doivent être disposées.
Vous devez possèder le rang 2 de la crème de la crème : "Je suis populaire"
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